probleme de demarrage
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probleme de demarrage
allez !! fallait que ce soit une buell qui commence et on ne rit pas !!!!!
apres une balade avec un certains des membres impossible de demarrer apres le repas
le moteur est entrainé mais comme si il n'y avait pas d'allumage (la moto était en plein soleil donc pas d'humidite) on essaie de pousser et rien
je passe les details mais une heure plus tard on ouvre le reservoir, un coup de serrage sur la batterie et hop ça demarre!!
une semaine plus tard je pars au boulot mais une fois ma tache accomplie rebelotte. Je la pousse, je change le cdi, je resserre la batterie et rien (comme l'autre fois elle etait en plein soleil). J'y retourne avec la voiture et des pinces à batterie et toujours pareil.
Le lendemain je ressaye et toujours pareil. J' ouvre le reservoir, je bouge un peu voir ce qu'il y a dedans, je referme. et là vroumm
je roule 5 min et je redemarre sans soucis. et le lendemain je la sors du garage et vroum au quart de tour!!
j'ai verifier le tuyau depression de reservoir n'est pas bouché
c'est quoi docteur???
je prefererais qu'elle soit vraiment en panne plutot que de faire des manieres pareils (moi qui voulais une moto de caractere!!! ben là j'ai le top)
apres une balade avec un certains des membres impossible de demarrer apres le repas
le moteur est entrainé mais comme si il n'y avait pas d'allumage (la moto était en plein soleil donc pas d'humidite) on essaie de pousser et rien
je passe les details mais une heure plus tard on ouvre le reservoir, un coup de serrage sur la batterie et hop ça demarre!!
une semaine plus tard je pars au boulot mais une fois ma tache accomplie rebelotte. Je la pousse, je change le cdi, je resserre la batterie et rien (comme l'autre fois elle etait en plein soleil). J'y retourne avec la voiture et des pinces à batterie et toujours pareil.
Le lendemain je ressaye et toujours pareil. J' ouvre le reservoir, je bouge un peu voir ce qu'il y a dedans, je referme. et là vroumm
je roule 5 min et je redemarre sans soucis. et le lendemain je la sors du garage et vroum au quart de tour!!
j'ai verifier le tuyau depression de reservoir n'est pas bouché
c'est quoi docteur???
je prefererais qu'elle soit vraiment en panne plutot que de faire des manieres pareils (moi qui voulais une moto de caractere!!! ben là j'ai le top)
nerome- Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: probleme de demarrage
put*** avec ce caractere c'est une italienne deguisee en buell que t'as???
non, plus serieux, je vois pas sur le coup, a part un souci de deserrage electrique quelque part, je vois pas , en meme temps ca vibre assez pour deserer la batterie en 200 bornes, a mon avis y'a pas qu'elle qui se deserre...
on regarde tout ca tres vite mon nerome...
non, plus serieux, je vois pas sur le coup, a part un souci de deserrage electrique quelque part, je vois pas , en meme temps ca vibre assez pour deserer la batterie en 200 bornes, a mon avis y'a pas qu'elle qui se deserre...
on regarde tout ca tres vite mon nerome...
Re: probleme de demarrage
Questions!!
Tu as une injection?
Filtre à essence dans quel etat?
Bougies dans quel etat?
Bobine et connectique oxydé?
Tu as une injection?
Filtre à essence dans quel etat?
Bougies dans quel etat?
Bobine et connectique oxydé?
bubu- Messages : 442
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 48
Re: probleme de demarrage
t'as raison bubu
c'est une injection
moi je pensai à une bougie ou filtre encrassé
mais pourquoi ça fait 2 fois quand elle reste au soleil 1 heure ??
c'est une injection
moi je pensai à une bougie ou filtre encrassé
mais pourquoi ça fait 2 fois quand elle reste au soleil 1 heure ??
nerome- Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: probleme de demarrage
A chaque fois reservoir plein? A la sortie du resto oui, mais la fois suivante?
Une durite pincee qui laisse s evaporer l essence quand tu reste sur place et qui du coup desamorce la pompe?
Je sais pas sur une injection mais sur un carbu c est mortel...
Mauvaise prise d air je pense qu en plus de pas demarrer elle tournerais mal ...
Pour les bougies j ai un doute, meme chose que le filtre a air, si elle(s) morte, moto pas tourner rond
Filtre a essence, une saloperie en suspension qui se decolle et finit par laisser passer et se redepose a l arret( maus ca devrait etre quasiment a chaque fois)
Reste ton cdi racing, as tu essaye le retour origine sur plusieurs jours, sinon tu peux changer et la laisser au soleil devant chez toi, au moins t auras pas loin a pousser!!!
Une durite pincee qui laisse s evaporer l essence quand tu reste sur place et qui du coup desamorce la pompe?
Je sais pas sur une injection mais sur un carbu c est mortel...
Mauvaise prise d air je pense qu en plus de pas demarrer elle tournerais mal ...
Pour les bougies j ai un doute, meme chose que le filtre a air, si elle(s) morte, moto pas tourner rond
Filtre a essence, une saloperie en suspension qui se decolle et finit par laisser passer et se redepose a l arret( maus ca devrait etre quasiment a chaque fois)
Reste ton cdi racing, as tu essaye le retour origine sur plusieurs jours, sinon tu peux changer et la laisser au soleil devant chez toi, au moins t auras pas loin a pousser!!!
Re: probleme de demarrage
Injection donc!!!
Question!
Quand tu ouvres en grand sur les moyen/haut regimes (je sais c'est une buell donc pour nous c'est ralenti mouarffffff) est ce que tu as des trous à acceleration, ou un temps de reprise?
Commence par voir du coté de la distribution d'essence!!!
Question!
Quand tu ouvres en grand sur les moyen/haut regimes (je sais c'est une buell donc pour nous c'est ralenti mouarffffff) est ce que tu as des trous à acceleration, ou un temps de reprise?
Commence par voir du coté de la distribution d'essence!!!
bubu- Messages : 442
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 48
Re: probleme de demarrage
une fois j'ai calé en roulant
et j'ai eu des trous à haut regime mais comme c'est pas fait pour j'evite mais effectivement de temps en temps ça broute mais pas toujours
et j'ai eu des trous à haut regime mais comme c'est pas fait pour j'evite mais effectivement de temps en temps ça broute mais pas toujours
nerome- Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: probleme de demarrage
filtre à essence!!! change le...
et apres on verra
et apres on verra
bubu- Messages : 442
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 48
Re: probleme de demarrage
je crois que je vais lui faire une bonne revision chez harley en belgique
nerome- Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: probleme de demarrage
dixit livret buell:
filtre et ensemble pompe situé dans le cadre ne necessite aucune maintenance
pfff
filtre et ensemble pompe situé dans le cadre ne necessite aucune maintenance
pfff
nerome- Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: probleme de demarrage
pas d'entretien... laisse moi rire, ils savent que les autres qui achetent une buell vont faire 20000 km en 20 ans, manque de bol toi c'est pour rouler...
sinon, deja vu sur tlr, prise d'air sur la pompe a essence et donc desamorcage parf ois...
sinon, deja vu sur tlr, prise d'air sur la pompe a essence et donc desamorcage parf ois...
Re: probleme de demarrage
sur ma TLR, filtre à essence sale, ca a donné les memes sympthomes que toi!!!
bubu- Messages : 442
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 48
Re: probleme de demarrage
ce matin elle demarre nickel
je la laisse devant la maison au soleil et là elle demarre pas??,
à part me garer à l'ombre je ne vois pas
je la laisse devant la maison au soleil et là elle demarre pas??,
à part me garer à l'ombre je ne vois pas
nerome- Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: probleme de demarrage
là je viens de la sortir du garage et elle demarre au 1/4
nerome- Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: probleme de demarrage
Filtre à essence ou pompe HS!!!!!!
bubu- Messages : 442
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 48
Re: probleme de demarrage
tu as remis ton cdi d'origine??
tu bosse demain? je suis au taff jusqu'a 13h et apres dispo si tu veux faire des essais...
tu bosse demain? je suis au taff jusqu'a 13h et apres dispo si tu veux faire des essais...
Re: probleme de demarrage
remarques vu que tu essais de faire des bornes avec une ducat' c'est que tu dois pas etre trop manchot en tant que mecano.. GNARFFFF
En fait c'est le forum des mecanos qui essayent de rouler! Ducati, buell, manque juste une harley
En fait c'est le forum des mecanos qui essayent de rouler! Ducati, buell, manque juste une harley
bubu- Messages : 442
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 48
Re: probleme de demarrage
ben en fait un buell et une harley c'est kiff kiff, un buell c'est une harley qui veut se faire passer pour une italienne...
sinon, on a aussi des gars qui roulent pas en z1000...
sinon, on a aussi des gars qui roulent pas en z1000...
Re: probleme de demarrage
ben au moins eux ils roulent...
ssuuuiiiiiiissssssss parrtttttiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
ssuuuiiiiiiissssssss parrtttttiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
bubu- Messages : 442
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 48
Re: probleme de demarrage
moi aussi je roule (si je suis à l'ombre pour demarrer)
sinon je pensais plus à un composant electrique qui fait bilame avec la chaleur ( fusible ou relais ou soudure dans le cdi)
sinon je pensais plus à un composant electrique qui fait bilame avec la chaleur ( fusible ou relais ou soudure dans le cdi)
nerome- Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: probleme de demarrage
cote cdi ou boite a fusible si elle est sous la selle c'est pas deconnant, parceque cote reservoir ou moteur, il doit bien faire aussi chaud en roulant que a l'arret avec le soleil qui tape...
Re: probleme de demarrage
y a un mec qui sur forum buell
me dit que peut etre le capteur d'admission d'air passerait hors tolerance car ayant une coque translucide avec le soleil ça chauffe à mort!! ce capteur ce situe sous la boite à air qui est sous la coque translucide
tout est à prendre en compte!!
me dit que peut etre le capteur d'admission d'air passerait hors tolerance car ayant une coque translucide avec le soleil ça chauffe à mort!! ce capteur ce situe sous la boite à air qui est sous la coque translucide
tout est à prendre en compte!!
nerome- Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: probleme de demarrage
Pour moi c'est plus un syndrome "essence/defaut"
bubu- Messages : 442
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 48
Re: probleme de demarrage
ce capteur y capte quoi?
la t°, d'air? pour ajuster le melange ou plus vraisemblablement la pression dans la boite a air, toujours pour ajuster le melange, si c'est le cas je vois pas en quoi une derive (a la hausse?) due a la chaleur empecherait le demarrage...
au pire trop chaud il enrichit, trop froid il appauvrit , mais de la a plus partir du tout...
la t°, d'air? pour ajuster le melange ou plus vraisemblablement la pression dans la boite a air, toujours pour ajuster le melange, si c'est le cas je vois pas en quoi une derive (a la hausse?) due a la chaleur empecherait le demarrage...
au pire trop chaud il enrichit, trop froid il appauvrit , mais de la a plus partir du tout...
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