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Pour rouler ...

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Message par bubu Sam 21 Mai 2011 - 7:11

... il faut tenir le parquet et pour tenir le parquet, il faut des bon amorto!

Alors causons amortos. Marre des ohlins, Whites power, et autre bitubo trop cher et au tarif tres loin d'etre justifié. Alors voila d'autres marques, tout aussi bonnes et nettement moins cheres. En cas d'envie, me demander les tarifs et le nom de l'importateur

En premier lieu, pour la route, le meilleur rapport qualité/prix, les amortisseurs YSS. C'est une marque taillandaise qui offre de tres bonnes prestations,au point que j'en monte un sur le Z1000.Ces amortos sont parfait sur la route, tres adaptés au sortie occasionelle sur piste.

Pour rouler ... 3243-8511-thickbox

Apres il y a une marque anglaise, tres tres tres bonne! NITRON. ils viennent de gagner le MANX et le championnat anglais de GP2. C'est le top pour la route, et le top pour la piste. Leur tarifs sont tres bien placés...

Pour rouler ... Piggy_track_black

bubu

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Message par Obeewann Sam 21 Mai 2011 - 9:43

et ils fournissent pour toutes marques?
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Message par bubu Sam 21 Mai 2011 - 17:21

ouaip!!!

mais pas tous les modeles!!!

Pour ton S2R je te conseil NITRON. Sinon j'ai d'autres marques orientées franchement racing pour un peu plus cher mais toujours moins que ohlins et WP

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Message par Obeewann Sam 21 Mai 2011 - 18:40

s4r s'il te plait... tout est moins cher que ohlins... Laughing
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Message par bubu Sam 21 Mai 2011 - 19:36

Et parfois nettement meilleur

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Message par bubu Dim 22 Mai 2011 - 8:09

Si tu veux du meilleur, mais un peu plus cher, il y a deux autres marques tres bien (et bien d'autre mais celles là je sais ce qu'elles valent)...

La premiere c'est Racetech
Pour rouler ... CART.3_500
Pour rouler ... CBR600RRa_500

Sinon il y a Penske
Pour rouler ... 8970_PB_REMOTE_edit2
Pour rouler ... INSET-gas-cartridges-detail

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Message par casaje Dim 25 Sep 2011 - 17:47

Aller encore une question de débutant .
Bubu disais dans le post des pneus qu il fallai régler sa suspate quand ont changer de pneus .Mais voila moi je trouve déjà qu avec les pneus actuel ya un déséquilibre ...
Pour vous faire un dessin avec un passager elle se comporte mieux ...
tout seul donc la plus par du temps ya un déséquilibre ...
que faire ?
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Message par bubu Dim 25 Sep 2011 - 17:52

C'est parce que ta detente est trop ouverte sur l'amorto et tres certainement sur ta fourche aussi....

C'est quoi ton brelon?

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Message par casaje Dim 25 Sep 2011 - 18:25

attend sur un sv 650 j'ai que la precontrainte ...
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Message par bubu Dim 25 Sep 2011 - 19:16

elle est alors couplée à la detente...

le fond du probleme est que si tu es en "origine" tes ressorts de fourche sont trop light, ton huile de fourche trop fluide.

Pour ton amorto... CHANGE LE

Dans tous les cas rares sont les machines avec de bonnes suspensions adaptées à toi. D'où mes acaht de machines pas chere et une refonte complete...

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Message par Obeewann Lun 26 Sep 2011 - 9:29

sinon, la solution la plus simple, grossis !!!!!!
le surpoids sur l'arriere tasse l'amorto, essaye deja en augmentant la precontrainte de l'arriere, histoire qu'il "pompe" un peu moins...apres, si tu as que ca a foutre de 500 roros (en moyenne ) tu change l'amorto arriere et tu les auras vraiment perdus quand tu sortira de chez toi et que tu te rapelleras que les routes de notre belle region sont plus proche d'une piste de grand prix des nations que du grand prix de france...
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Message par bubu Lun 26 Sep 2011 - 16:08

arfffffffffffff obee!! tu as vu ce que tu as sur ton duc'!!!

tu es en olhins (meme si c'est de la construction sous licence et pas des vrais!), tu as de vrais suspattes.

Sur les SV c'est une vrai catastrophe, comme sur 80% des 600

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Message par casaje Lun 26 Sep 2011 - 17:22

Obeewann a écrit:sinon, la solution la plus simple, grossis !!!!!!
le surpoids sur l'arriere tasse l'amorto, essaye deja en augmentant la precontrainte de l'arriere, histoire qu'il "pompe" un peu moins...apres, si tu as que ca a foutre de 500 roros (en moyenne ) tu change l'amorto arriere et tu les auras vraiment perdus quand tu sortira de chez toi et que tu te rapelleras que les routes de notre belle region sont plus proche d'une piste de grand prix des nations que du grand prix de france...
Non je ne vais pas grossir rabbit
En fait c'est la fourche qui est a chier , plus que l amorto tout du moins.Elle pompe a mort , l amortos arrière suis normalement .
Le tout c'est que sa soit homogène , soit sa pompe pa ni a l avant ni a l arrière , soit sa pompe partout !
Je vais essayer d'augmenter la précontrainte comme le dit obee pour voir sque sa donne .
Jle savais j aurais du m acheter un supermot au moins j aurais eut de bonne supates !!

Et bubu , oui c'est catastrophique , pour commencer c'est bien d avoir une machine plein de defaut , comme sa au moment de changer ont voit bien la difference ! lol!

a+
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Message par dudub Lun 26 Sep 2011 - 17:26

Euh les amorots ohlins sont des vrais, ce ne sont pas de vulgaire copies. Je suis en full ohlins sur mon 1100 monster S et ils sont bien vrais.

Ah oui pour ce qui ne sont pas au courant j'ai vendu le 999 et j'ai acheté un 1100 monster S.
C'est plus sympa pour rouler sur route avec toutes les boites à images j'en avais un peu marre Twisted Evil
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Message par dudub Lun 26 Sep 2011 - 17:27

Ah merde les fautes, désolé les mecs !!! Very Happy
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Message par dudub Lun 26 Sep 2011 - 17:36

Je pense que tu as 3 solutions casaje,

La première change de moto, prends en une ou tu as des reglages. (l'idéale)
La deuxième trouve une fourche de GSXR en bonne état.
La troisième change les ressorts dans la fourche.

Je rajouterais à la liste de bubu, les amortos EMC, un peu chère mais top (plus orienté compéte)
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Message par bubu Lun 26 Sep 2011 - 19:24

ben je suis tres loin d'etre fan d'EMC, ils sont cher, tres lourd, et pas si bien que cela...

J'en ai sur la FJ et sur la Bol, j'ai un YSS sur le Z, un ohlins sur le TL, un nitron sur le VFR...

J'ai un panel qui me permet de voir les choses

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Message par bubu Lun 26 Sep 2011 - 19:27

dudub a écrit:Euh les amorots ohlins sont des vrais, ce ne sont pas de vulgaire copies. Je suis en full ohlins sur mon 1100 monster S et ils sont bien vrais.

Ah oui pour ce qui ne sont pas au courant j'ai vendu le 999 et j'ai acheté un 1100 monster S.
C'est plus sympa pour rouler sur route avec toutes les boites à images j'en avais un peu marre Twisted Evil

Faut voir!!! Il y a bon nombre de ohlins qui sont construit sous licence. C'est le cas sur mon GASGAS, c'est un licence! Par contre la marzocchi devant est un regal..

Les ohlins chez aprilia or APRC sont tous des licences, des clones si tu preferes

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Message par Obeewann Lun 26 Sep 2011 - 19:38

bubu je suis pas en ohlins mais en sachs de brin a l'arriere et en showa R a l'avant, bien plus confortable et pas notablement moins performante qu'une ohlins...
sinon, effectivement la qualite de fabrication (le cahier des charges) n'a rien a voir entre une fourche (toutes marques confondues) montee sur une ducati et la meme marque chez les fabricants de pianos...

casaje pour ta fourche une solution sympa est le changement de charge d'huile pour du plus epais...(environ 40 roros en comptant large chez moto expert...)
ou le remplacement de la fourche par un modele different (genre une de tlr...) qui se regle deja mieux...
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Message par bubu Lun 26 Sep 2011 - 20:30

putain de dieu!!! des que je peux je monte le TLR à croix et je vais vous pourrir la tronche...

Meme pas le TLR, avec la vieille bol d'or NA!!!

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Message par dudub Jeu 29 Sep 2011 - 16:02

avec grand plaisir bubu, moi je prends mon solex je veux être sur de perdre Very Happy
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Message par Obeewann Ven 30 Sep 2011 - 18:10

moi je viens a pieds... ca me fera une bonne excuse...
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Message par bubu Sam 1 Oct 2011 - 8:17

je le ferai les yeux bandés, de dos, et à 3gr dans chaque paupieres

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Message par Joff Dim 2 Oct 2011 - 5:55

J'ai pu essayer la même moto que moi avec des amortos neufs (origine), c'est une toute autre machine. Comme quoi l'usure du temps y fait aussi pour beaucoup. Du coup, j'ai vidangé l'huile de fourche du VFR idem origine, y'a un peu de mieux mais c'est pas probant.

Par contre, si tu fais du DUO, madame ne va pas être très contente d'un réglage dur à l'AR (même ma femme qui n'y connait rien a senti que j'avais modifié le réglage sur le VFR scratch ). Donc à chaque fois, c'est réglage.
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Message par casaje Dim 16 Oct 2011 - 13:22

Pour mon probleme de pompage de fourche , j'ai donc suivi le conseil d obeewan , et niquel , sa pompe des 2 cotés , c'est plus homogéne !
merci !

a+
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